Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
14 mars 2009

Feel Good Inc.

Je viens d'apprendre (merci Maëlle) qu'il y a des autrichiens et des suisses qui viennent sur mon blog. Ça me flatte. Mais dites moi, vous y comprenez vraiment quelque chose ? audyehgyvybe ? Oui hein. C'est ce que je pensais.

Bon, il est 10h du soir, j'écoute la rue Kétanou, j'ai regardé les Simpson, j'ai acheté un vélo, et j'ai aujourd'hui prononcé le mot "sporadique". Ça aurait pu être pire. Ça aurait pu vraiment être pire.

Mmh, je voulais vous faire partager quelques merveilleuses idées qui me sont passées par la tête alors que j'avais 39 de fièvre, genre j'ai imaginé un monde sans murs, et ça m'a fait un peu peur. Je sais pas vous. Moi je préfère avec des murs quand même. Ou sinon, je me suis imaginé d'écrire qu'en pointillés. Et la rigueur qui me caractèrise a voulu que j'en fasse l'expérience. Donc c'est super dur et illisible.
Ceci dit je ne crois pas que toutes ces fariboles soient vraiment intéressantes en soi.

Mais puisque de toute façon, rien n'est vraiment intéressant, j'vais vous raconter ce que j'avais écrit en allemagne sur un petit papier (attention, c'est du lourd, d'ailleurs ce qui veulent garder une image un petit peu positive de moi -oui je sais, c'est plutôt dur- sont priés de sauter)(le paragraphe, bien sûr. Quoi que sauter devant votre ordinateur me procurera un plaisir fou.) :
"Grosse grosse découverte dans le monde de moi même et de 6 milliards d'autres gens qui ne me connaissent pas : les choses ont une âme. Les choses ont une énergie. Et, grosse erreur de l'humanité que nous avons commise, nous les avons esclavagé.
Alors évidemment, les choses, dès qu'elles ont une chance de nous désobéir, bin elles le font. Logique. Un peu comme Rosa Parks. Sauf que les choses elles sont pas forcément noires et de sexe féminin. (Inspiration pour plus tard : appronfondir le racisme entre les choses, et leur sexisme, genre est ce qu'une boîte peut ne pas aimer un bocal à cause de sa rondeur, et est ce que le bocal en question ne sous estime pas la boîte, qui est une fille ?)
Bref, revenons à notre sujet ultra passionnant, la révolte des choses. Genre, quand on lance un stylo dans une poubelle, le stylo va systèmatiquement tomber à côté. La tartine tombera du côté beurre. Le coin du lit cogne notre petit orteil. Le paquet de muesli se déchire pendant la nuit, de manière à ce que le matin t'en mette partout.
Pire, les choses sont ultra solidaires. Reprenons l'histoire du stylo lancé en direction de la poubelle : il va miraculeusement faire tomber une bouteille d'eau ouverte, l'eau va à son tour bousiller tout ce qu'elle trouve, tandis que la bouteille en tombant va casser un truc fragile, etc etc, c'est fou ça. Incroyablement minuté. Très professionnel. (Note pour plus tard : est ce que les métiers des choses sont obligatoirement désignés par leur fonction, genre est ce que la tabatière contient obligatoirement du tabac ?)
Je dois avoir offensé les choses parce qu'elles m'en veulent. Je devrais leur dédier une prière, un de ces jours. Au moins pour arrêter de perdre mes clés et ma carte de bus trois fois par mois."
Non, moi non plus je ne sais pas ce que j'avais pris ce jour là.

Pour revenir à des sujets un peu plus dans les moeurs des gens dits normaux et sans paranoïa extrême concernant chaque objet qui l'entoure, je pourrais dire des trucs du genre ouah le 17 mars c'est la St Patrick, aujourd'hui j'ai failli me battre, j'ai mangé une banana split, changé mes draps et acheté deux livres d'Agatha Christie, mais au fond, c'est aussi un peu futile.

Ce qui m'amène à un sujet de réflexion un peu plus complexe : pourquoi on raconte tellement de trucs ininteressants ? Je veux dire, même moi je peux pas m'empêcher de raconter comment je rate mes bus chaque matin aux gens que je croise. Et les gens me racontent comment ils ont galéré pour récupérer les derniers grains de coco pops qui traînaient dans leur lait. Et j'écoute. Et défois je rigole en plus.
Ce qui est marrant, c'est que j'adore écouter la vie inintéressante des gens, tous ces petits faits, mais faut que ça vienne des gens que j'apprécie. Ou que je serais en mesure d'apprécier plus tard. C'est un peu comme un test (que je devrais rajouter à mon merveilleux plan de l'amitié), dans le genre de "Si t'es capable d'écouter tous les choix vestimentaires que j'ai eu ce matin et que tu es capable de les citer dans l'ordre avec les bonnes couleurs, on sera de très très bonnes amies".
Et c'est fouuuuuuuuuuu ce que les gens comptent sur tous ces petits trucs. Il suffit de perdre le fil une fois, une seule malheureuse fois dans tous les "j'étaisavectrucquim'alâchépourbidulemaisfinalementjesuissortieavecmachinlemeilleuramidetruc", et on est rejetés de la vie très passionnante (blague) de cette personne (mais bon, c'était pas un très bon exemple parce que les histoires comme ça ça me gonfle et la plupart du temps je les écoute jamais, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à JFK).
Alors moi je fais un peu l'inverse. Les gens que j'apprécie, je leur raconte pas trop ma vie quotidienne (sauf s'il s'est passé des trucs marrants, des anecdotes, ou des choses que j'ai envie de partager), je raconte plutôt les trucs que je juge important. Alors ça fait que défois je suis un peu muette, c'est pas fauuuux, mais moi ça me dérange pas. J'aime bien que les gens que j'aime ne retiennent que l'essentiel, et pas un millier de trucs inintéressants qui ne me caractèrisent absolument pas.
Bon bien sûr je dis pas que je raconte rien non plus, je fais comme tout le monde, je blablate (même avec des gens que j'apprécie), mais disons que je suis quelqu'un de plutôt indulgent en ce qui concerne l'intêret que les autres portent à ma "vie", ça me dérange absolument pas qu'ils ne sachent pas exactement l'âge que j'ai, ni ma couleur préférée, ni mon groupe préféré, enfin bref, ce genre de trucs je passe généralement au dessus. J'avoue que je serais quand même super contente si vous me souhaitez mon anniversaire, mais si on me le souhaite pas, ben j'en ferais pas tout une omelette (mmmh, une omelette au chocolat... bref, je m'égare, je m'égare), car la plupart du temps c'est des trucs qu'on peut trouver sur une fiche meetic (non, je ne me suis jamais inscrite à meetic, j'imagine seulement).
Mais par contre, j'avoue que je préfère quand même qu'on connaisse mon prénom, c'est plutôt utile ce truc là.


les_seigneurs_de_dogtown_lords_of_dogtown_2003_reference

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et la grèce c'est moiiiii youpiiii
Répondre
M
euh l'autriche, c'est moi, désolée :D... maelle, la pote à bapt'... chu en autriche pour mes études toussa toussa... donc oui je comprends,et pis jlaime bien ce beulog.<br /> <br /> tchuss !
Répondre
L
Hé on parle français en suisse !! ^^<br /> <br /> Sinon t'as négligé un point important dans ta théorie des choses et de leurs âmes.. c'est nous qui les avons crées, sans nous elles n'existeraient pas. Donc elles nous sont redevable, et c'est pour cela que nous nous permettons de les exploiter. <br /> Non plus sérieusement c'est plus possible d'avoir une image positive de toi après ça. <br /> <br /> Allez bon début de semaine, à la prochaine !
Répondre
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 352
Publicité