Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
8 avril 2009

Soda Shop

Chez le médecin, dans la salle d'attente. Je crois pouvoir dire sans prétention que je suis à, en moyenne, un rendez vous par semaine. Ce qui m'embête un peu, mais qui me permet en même temps d'aller voir mon overtop roux de pharmacien. Bref. Dans la salle d'attente, donc. Le genre de salle d'attente bien banale, aux murs couleur jaune fade, trois quatre chaises disposées près des murs à une distance raisonnable l'une de l'autre, une table au milieu remplie de magazines. Et bien sûr, moi, face à la fenêtre (la moindre petite lumière en ce moment m'est vitale, étant donné que je veux parfaire mon bronzage en vue des beaux jours qui vont arriver), en essayant de faire marcher cette merde de mp3 qui s'allume une fois sur quatre, et ce seulement si je suis tournée vers la Mecque.

Trois chaises plus loin, une dame d'un certain âge, le genre à porter des pantalons droits en tissu, qui porte ces chaussures qu'on trouve à la pharmacie, censées te faire tenir plus droit et donc, par la même occaz', te faire perdre cinq kilos. Avec bien sûr les collants gainant qui vont avec, toujours trouvables en pharmacie, qui permettent de faire croire que t'as aucune cellulite et ce même si tu portes déjà un dentier et si tu te teint les cheveux. Bref, une dame ménopausée, en gros. Mais ça n'a aucune espèce d'importance en soit, au fond, qui elle est. Ce qui était important à ce moment là, c'est qu'elle me tapait grave sur les nerfs.
Croyant sûrement qu'elle allait passer bientôt dans l'affreux cabinet du méchant docteur, elle n'avait pas pris la peine d'enlever sa grosse parka, le genre de parka que tu mets pour partir à la chasse à la baleine quand t'habites au pôle nord, et qui fait bieeeen du bruit à chacun de tes mouvements pour prouver aux autres que tu es encore en vie malgré le froid intensif. Bref le truc bien rembourré, avec la fausse fourrure et qui te fait ressembler au bonhomme michelin grâce à tous ses anneaux. En même temps, elle avait fait sa pré-selection de magazines qu'elle allait lire, c'est à dire qu'elle avait fait une pile, triée dans l'ordre de préférence, des magazines qui allait lui faire passer son temps.
      Pour schématiser le tout (et pour ne garder que l'essentiel), on dira donc que c'était une femme qui portait une doudoune affreuse et qui va chez le médecin exclusivement pour lire les magazines.
Et donc, c'est super con, mais à chaque fois qu'elle tournait une page, ça faisait monter la rage en moi.  Elle tournait les pages très vite, en faisant beaucoup de bruit en les froissant, et en faisant des mimiques avec sa tête qui exprimaient bien son point de vue face à la vie de Amy Winehouse. Le pire dans tout ça, c'était le bruit de sa doudoune, quand elle tournait les pages.
Réellement, j'ai trouvé que j'étais dans une situation de torture. Je savais qu'elle allait continuer à tourner les pages vite, et qu'elle n'avait aucunement l'intention d'enlever sa putain de parka. Alors à chaque moment de répit où elle avait l'air ne serait-ce qu'un peu intéressée par un paragraphe, je fermais les yeux et appréciait le silence. Jusqu'à ce qu'elle tourne la page.

Et dans ces moments de silence, entrecoupés par le rythme de lecture de l'autre, j'ai quand même réussi à aligner quelques pensées selon un ordre (presque) logique. J'ai trouvé qu'en ce moment la vie aime bien me surprendre et me contredire.
En fait, en ce moment je me sens trop prise de court. Je me retrouve pratiquement systématiquement dans des situations où je sais pas comment réagir, où je sais pas quoi dire, où je me sens foutrement impuissante, ou au contraire, dans des situations où j'ai un choix à faire qui pourrait avoir des conséquences non négligeables, et donc étant donné que rien que pour choisir le parfum de ma crêpe il m'arrive d'y réfléchir trois bonnes heures, je suis pas sortie d'affaire.
Enfin bref, j'ai grave l'impression d'être à la ramasse concernant ma vie, et je suis bien en train de rigoler jaune concernant la suite des événements. Je me suis tellement plaint de pas avoir de vie qu'une puissance supérieure a décidé de m'en mettre plein la face, histoire que j'arrête de dire n'importe quoi et que je fasse enfin marcher le peu de matière grise qu'il me reste, de manière à résoudre tout ce qui me tombe dessus en même temps. Hahaha, je vais enfin pouvoir mettre à profit ces années de tétris ou je devais faire des blocs de choses de manière à les faire disparaître. Si SEULEMENT je pouvais faire comme dans Tetris.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que je laisse couler. C'est à dire que je me dis que tout ça s'arrangera tout seul, toussa toussa, alors qu'au fond, je sais que c'est pas vrai. Je sens que j'ai un rôle à jouer mais héhé, laissons jouer la doublure et allons nous bourrer la gueule, c'est tellement plus marrant (non je n'insinue pas que je suis alcoolique, ceci était juste une image). Je pourchasse presque les gens qui laissent tout le monde et n'importe quoi décider à leur place, et en fait c'est ce que je vais devenir, enfin je suis dedans maintenant.
Pour faire simple, je sais pas quoi faire, et ça ça m'embête drôlement.
Ce que je recherche en ce moment, c'est un instant où je pourrais fermer les yeux, penser à rien et me sentir bien, parce que ça m'est arrivé récemment, et ça me manque grave.

Au fond, c'était pas vraiment le bruit des pages qui m'embêtait. C'était surtout le fait que je savais que moi, je pourrais pas lire de magazines, parce que j'ai vraiment pas la tête à ça en ce moment, et notre seigneur dieu miséricordieux sait à quel point j'aurais voulu lire des magazines m'apprenant comment mettre correctement mon mascara et en m'informant de la garde robe de Lindsay Lohan. Ou même un magazine de voitures m'apprenant comment faire de la mégane familiale une voiture tuning avec des lumières bleues fluos.
Ou même à la limite un magazine de foot, en fait.

Tout compte fait, j'ai réussi à allumer mon mp3 et j'ai écouté les Dub Pistols, en attendant, vu que je sais rien faire d'autre pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cool on sait comment te torturer maintenant (mwahahaha..)<br /> Plus sérieusement ; t'es super inspiré ces jours dis-voir et pour moi le meilleur remède à ce sentiment consiste à aller sur leguidedesfestivals.com et faire péter 2-3 jours de bon son live. <br /> Quoique.. le retour à la réalité peut être brutal après ^^
Répondre
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 351
Publicité