Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
10 mai 2009

Babe, I'm gonna leave you

Je n'aime pas les dimanches soirs, parce que les dimanches soirs, c'est pourri. Les lundis c'est pourri aussi. Et les mardis, c'est encore pire que les lundis, parce qu'au moins le lundi il est franc, et il te dit direct "hey meuf, c'est le recommencement de la semaine, donc ça va être bien pourrave", alors que le mardi c'est vicieux, c'est le jour qui fait encore partie du début de semaine difficile, sauf qu'il se cache derrière son rang de Deuxième Jour de Semaine. Le mardi est un faux cul, le lundi est honnête mais est bien sadique. Et donc le dimanche soir, ben tout s'éteint, tout s'éteint toujours. Le dimanche soir est généralement très fade et sans surprise. Mais je préfère le dimanche soir aux mardis et aux lundis. Bref.

Parfois, je me demande bien le sens de tout ça. Et je trouve pas, bien sûr. Mais bon, je doute que personne ait jamais trouvé la réponse à tout ça, et donc conséquemment on continue tous de vivre comme on peut, vu que bon, on peut pas vraiment comprendre, en fait. C'est tellement marrant de s'acharner à atteindre des petits buts, alors qu'au fond, ben ça sert à rien (ouais, j'ai un sens de l'humour bizarre). La vie a pas de sens, le problème c'est qu'on s'obstine à vouloir lui en donner un, et quand on y arrive pas, on en veut à tout ce qui bouge, alors qu'au fond, c'est contre nous-mêmes qu'on est en colère. Seulement c'est beaucoup plus facile de dire "ouais c'est la faute à la vie" que de reconnaître qu'on s'est trompés, ou juste qu'on est pas à la hauteur.
J'aimerais parfois m'enterrer profondément sous la terre, ne plus rien prouver à personne, même pas à moi même, et juste être tranquille. Ça serait rudement pratique de pouvoir faire comme l'autruche de temps en temps, fermer les yeux et penser à rien. Un peu comme on plonge sa tête bien profondément sous l'eau quand on prend un bain.
C'est marrant, parce que j'ai toujours cru que j'étais l'équivalent de Superwoman pour affronter tous les tourments de la vie, et je viens de me rendre compte récemment qu'au final, j'étais bieeeeen plus faible que tout le monde, étant donné que le seul truc que j'ai envie de faire maintenant (et ce depuis quelques temps), c'est de rien faire, penser à rien, éviter le "tout ça", justement.

Sinon je me suis demandé pourquoi les gens avaient autant peur de la mort. Je pense que c'est le côté soudain que ça a. Imaginons juste qu'à la naissance de tout un chacun, on nous donne un petit papier avec marqué dessus "Mort tranquille dans ton pavillon à marseille à 90 ans entouré de tous tes chats" ou "Assassiné brutalement par ton ex parce que tu auras découpé son chien en lamelle par vengeance", ben on a le temps de s'y préparer, et puis sûrement qu'on pourrait enfin vivre en paix et se dire "après tout je meurs que dans vingt ans, je vais encore en profiter un max" au lieu de se dire "et si je fais ça, est ce que je risque d'écourter ma longévité vitale ?".  Ca serait plus sympathique, on verrait plus la mort comme une expérience, et dans ma tête j'ai l'impression qu'on en aurait plus du tout peur, juste qu'on serait étonné de voir ce que ça fait.

Fiou, j'ai trop blablaté, je me sens tel Goethe exposant le sens de la vie à ses élèves. Je vais prendre un bain et tout oublier. Et je vais voir aussi si je peux pas me louer une île déserte d'islande pour pouvoir y faire ce que je veux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas faux pas faux, j'te propose de faire moitié moitié si jamais le projet aboutit
Répondre
M
perso j'ai souvent pensé à la théorie de savoir comment on va mourir, mais jte paris que y'aurait toujours des gens qui essayeraient d'éviter leurs morts (non je ne vais pas tuer son chien!) et du coup ben ça ramènerait toussa aux histoires de destin qu'on peut pas changer etc, et ça finirait en production hollywoodienne.
Répondre
K
Dommage ^^
Répondre
P
Promis, dès que j'ai assez d'ego pour me considérer et adulte et surdouée, j'le lirais ;)
Répondre
K
Go lire ce livre, tu auras toutes tes réponses...<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Trop-intelligent-pour-%C3%AAtre-heureux/dp/2738120873
Répondre
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 353
Publicité