Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
16 janvier 2010

Aisé

Des fois je ne sais que faire, de moi de mon putain d'caractère
Vois-tu, comment veux tu que l'on aime
Quand on ne sait même pas comment se prendre soi-même ?

Moi je ne suis qu'un trouillard
Je triche je truche
Car la politesse des couards
C'est la politique de l'autruche...

Si y'a bien quelque chose à laquelle je suis complètement accro, encore plus que Lady Gaga l'est au ridicule, c'est la musique (hoho, quel lieu commun ma fille). Je me couche en écoutant de la musique, je rêve que je suis une Spice Girl, je me réveille grâce à SuperRadioReveil réglé sur Radio Classique, ce qui fait que j'ouvre souvent les yeux sur des trucs trop cools genre Le Printemps de Vivaldi, ou la Chevauchée des Walkyries de Wagner. Pendant un temps je me réveillais avec My Elastic Eye des Chemicals Brothers, et c'était pas mal non plus. Mais ce que je kifferais par dessus tout pour me réveiller, ça serait ça. Se faire réveiller par Sugarhill Gang, ça doit être l'une des choses les plusses mieux à faire le matin en se réveillant.
Après mûres réflexions, je préfèrerais être aveugle à la Ray Charles et continuer à faire des trucs de oufs. Et si Dieu-qui-m'en-veut-énormément décide que je devienne sourde, bah je me la jouerais à la Beethoven en ressentant les ondes intérieures de la musique inside my body en mettant la musique très très fort. Même si je mets déjà la musique très très fort. Parce qu'écouter du Cypress Hill pas fort, c'est un peu comme manger que la cerise sur le gâteau (et c'est naze, je tiens à le préciser).

Vu que je suis une accro aux listes et que par chance j'en ai une qui est un peu en lien avec le prétendu sujet de cet article, je vous la fait partager, il s'agit des voix que je surkiffe :

1. Jim Morrison. Parce que la première fois que j'ai entendu sa voix, c'était dans Roadhouse Blues, cette version là presque exactement, puis dans Gloria, et après j'ai su quelque part entre "I woke up this morning, and I've got myself a beer" et"Why don't come you come over here, and make me feel allright ?" que je pourrais plus jamais me passer de sa voix.
Ouais je sais, mode groupie ON blablabla, mais bon, lui même l'a dit, "Music is your only friend".

2. Ella Fitzgerald. Ca a été ma première vraie rencontre avec le Jazz, et surtout, sa voix elle est trop bien, elle est pure et elle va directement dans mon coeur. Ella Fitzgerald m'a sauvée plusieurs fois dans ma vie. Et puis quand on arrive à chanter ça, moi je dis pull up, et à partir de 3 minutes, c'est carrément la base du beatbox les gars.

3. Janis Joplin. C'est la voix qui a le plus vécu que je connaisse. Quand t'écoutes Janis Joplin, tu partages un peu sa vie, c'est un peu comme si tu prenais un café avec elle et qu'elle te chialait sur l'épaule. D'ailleurs avec cette chanson, tu peux que te sentir tristounet.

4. Jack Nicholson. "You mean Marijuana ? ... Oh, let me see that... Oh no no no I can't do that, I mean I've got enough problems with the booze, an all... I mean I can't afford to get hooked up... you you you say it's allright ? Well um, allright then... how how how can I do it ? ... Well hm, it's got a real nice taste..." (et le passage sur les aliens est juste mythique). Parce qu'il a fait un film culte, et que rien que le fait d'entendre "Heeeeere's Jooooooohnny !" ça me fait penser que Jack Nicholson est Dieu.

5. The Rocky Horror Picture Show. En premier, la voix de Tim Curry, because I'm just a sweeeeet transvestiiiiiite from transsexual transylvania. Et tous les autres dans l'ordre : Columbia (la rousse qui a une voix de crécelle et qui fait des claquettes), Magenta la soubrette qui caresse un poulet parce que franchement elle fait flipper, et RiffRaff le domestique parce que "And I remeeeeeeeembeeeeeeer".

6. Otis Redding dans "Sittin' on the dock of the bay". Si jamais un jour je suis au bord de la crise de nerfs, j'ai juste à l'écouter pour avoir la tension de Georges Moustaki. En fait c'est un gros gros antidépresseur cette chanson.

7. Thom Yorke. Et je vois pas pourquoi je devrais donner une raison.

8. Niveau rap/Hip Hop, je voue un culte tout particulier aux Beastie Boys, à Cypress Hill et plus particulièrement à B-Real parce que son flow nasillard et sa coiffure dans cette vidéo déchirent tout, et à Snuggles de Puppetmastaz (c'est le lapin).

9. La chanteuse des Noisettes, parce que go baby go, don't upset the rhythm. En plus elle est belle et elle fait de la basse.

9.Stereophonics, parce que sérieux, c'est LA voix du crooner/je me la pète parce que je chante du rock, je fais de la guitare et en plus je suis beau. J'ai pas réussi à trouver plus cliché, et paradoxalement, même si j'ai l'impression que sa voix a plus sa place dans une pub pour parfum, bin j'aime quand même.

10. In the death car, we're alive. Iggy Pop + Goran Bregovic = bonheur.

Y'en a sûrement d'autres, mais bon.
Je viens de faire un article long, complètement inutile, et ça me dérange même pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ahlala, on en voit (et lis) pas beaucoup des gens comme ça (cf Nicholson, Janis Joplin, Thom le grand ou "in the death car" [dans Arizona dream oubien? je m'en souviens plus] de bon gouts tout ça.
Répondre
M
1, 6, 9, 10 <3
Répondre
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 351
Publicité