Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
20 février 2010

Le svink, c'est chic (et parfois, je me prends un peu pour Tryo)

Ce qui est terrible dans le monde d'aujourd'hui, c'est le manque de crédibilité que possède notre civilisation.
A chaque fois que je pense à l'humanité (pas le magazine ni la fête), je me dis que plus tard, quand notre civilisation sera anéantie par des méchants extraterrestres à la Mars Attack ou autres personnages bizarres (non, pas Benjamin Galopin, je parle de vrais extraterrestres), puis quand ils vont essayer de décrypter notre mode de vie, ils trouveront quand même plus de 31 600 ruines de Macdonald's avec un clown à l'air pédophile un peu partout.
Ils s'apercevront que la plupart des français étaient fans de la Star Ac' et de la nouvelle star, que notre principal débat c'était "OUI OU NON AU PORT DE LA BURQA", débat qui ne concerne que 2000 personnes, tandis qu'on a dépassé la barre du milliard de personnes qui meurt de faim. La plupart des vidéos qu'ils trouveront, c'est des vidéos de petits chatons qui sautent pour allumer la lumière, d'oies qui mordent le bras d'un humain, de gamins qui se cassent la gueule en luge, enfin bref, un tas de vidéos digne de Vidéo Gag.
Mais c'est pas grave.
Ce qui me fait peur aussi, c'est les traces écrites qu'il restera de nous. On aura droit à un taaaas de poèmes trop dépressifs sa mère (dont le Leader sera Saez et son légendaire J'veux qu'on baise sur ma tombe, bien entendu) qui prônera que la vie c'est de la merde parce qu'on a pas de PS3, des trucs écrits dans un langage Sms-ial bizarre qu'ils mettront des années à décrypter -ça sera un peu notre Pierre de Rosette, des textes pseudo engagés de meuffettes qui pensent refaire le monde à coup de "LES FILLES SERAIENT MOINS CHIEUSES SI LES MECS ÉTAIENT MOINS CONS" et autres "Qd Dieu a créé la femme... il a voulu frimer ;) ;)", on trouverait un trillion de "Danstonculcommemabitecommetabite" (dont au moins un million m'appartient), et puis on verra aussi tous les slogans publicitaires qui auront survécu (Les machines durent plus longtemps avec Calgon !). On trouvera les textes de Cindy Sander et on rigolera bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen fort.
Musicalement parlant, on aura Britney Spears, les Jonas Brothers, Rihanna, Matt Pokora, Tokio Hotel, Beyoncé, Sheryfa Luna et autres midinettes qui connaissent l'art de s'habiller qu'avec le strict minimum.

Sans oublier les ultimes questionnements que vont leur poser des films tels que Taxi, Lol, Dragonball Evolution ou Twilight.

Par contre j'aimerais bien voir la tête des futurs-nous quand ils vont matter two girls one cup ou quand ils vont écouter TTC.

Bref. J'avais décidé d'arrêter d'être défaitiste et toussa, du coup je me dis que quand même, on sera peut être la civilisation qui aura fait le plus rire. Pasque bon, les grecs et leurs éternels homicides/parricides/incestes, le Moyen âge et les massacres de religion, la Renaissance et toutes les lois mathématiques qui font grave chier, et puis l'époque industrielle avec le travail à la chaîne et la pollution, blablabla... Tout ça, ça fait quand même pas partie de notre civilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thanks
Répondre
N
Que c'est bien fatidique !<br /> <br /> Moi je dis qu'il pourrait très bien ne rester debout comme bâtiments ou bien de ruines découvertes que toutes les œuvres des toutes les expos universelles du monde. De restes des civilisations, que les films d'Emir Kusturica et leur franche "bonne humour", tout le jazz manouche du monde, et tout ce que la Terre comptait de gaieté, qui sait ! Poil au nez !
Répondre
C
Ouais j'aime bien comment tu présente le problème, je partage ton opinion d'ailleurs, et qu'une chose à dire; je souhaite qu'ils retrouvent rien si possible... (si quelqu'un m'entend), puisque je doute qu'il retrouveront les belles choses, et les belles oeuvres qu'on étouffe déjà assez actuellement avec la télé.
Répondre
B
te bile pas, j'suis déjà sur le coup, je me suis arrangé pour que si un jour, les aliens tombent sur nos ruines, un programme informatique modifiera toutes les photos pour qu'elles soient à mon effigie, donc je serai Dieu de la terre. et de cette façon, ils penseront que les humains avaient la classe. puis tu sais, j'essaye de devenir roi de la terre de mon vivant aussi, qu'est-ce que tu penses de ce slogan : "le monde est bien moins pourri avec un leader fonky" ? 'faudra p'tet rajouter une petite baseline, du genre "renversez vos gouvernements"...
Répondre
M
Benjamin Galopin est forcément un vrai extraterrestre sous couverture, un peu façon Mars Attack mais en mieux déguisé !<br /> <br /> "Two girls one cup" ça ça vaut toutes les poutines du monde réunies ...
Répondre
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 351
Publicité