Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
16 juillet 2013

White lies, yellow teeth

Que cette longue vie sans sens prenne enfin sa retraite. Putain, la seule qui peut concurrencer la vie en chiantitude, c'est Elizabeth II.

 

J'ai pas écrit depuis une quinzaine, ce qui fait long, pour moi. J'ai pas envie d'écrire parce que tout ce qui me vient à la tête, c'est des phrases aussi pourries et dark que Saez. Pfiou. Mon stylo a jeté l'encre.

Je sais pas où je vais (mais ça, je ne l'ai jamais bien su), ma  girouette de tête me fatigue à changer d'avis, au moins autant que Ronaldino change de coupe de cheveux par matchs, je suis perdue au milieu d'un grand brouillard que je me suis créé moi-même. Et je crois que c'est ça mon plus gros problème, mon insatisfaction chronique, pour tout. Incapable d'apprécier un petit bonheur tout simple (quoi que, tout à l'heure dans le tram un roumain allait commencer son discours de mendiant quand une dame a crié "oh non mais ta gueule, ferme là, personne veut t'entendre ici", d'une manière tellement naturelle que ça m'a fait rire pour au moins dix minutes). Parce que JE CHANGE D'AVIS TOUT LE TEMPS. Je vois le mal partout. Je vois le bien partout. Mon élément, c'est le vent : je zigzague partout sans jamais me poser, pfiou, je file comme le vent pile poil. Et je suis gémeaux, ce qui me correspond tout à fait, car je sais que je suis pas toute seule dans cette tête.

Voilà ce qu'on dit de moi (si jamais je croyais au fait qu'une disposition de planètes à ma naissance puisse modifier ultérieurement mon comportement)

Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux : du moment que cela bouge, que vous puissiez faire travailler vos neurones et que vous rencontriez du monde, tout va bien !

Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.

 


En gros je suis tout quoi. Et moi j'aimerai que ça s'arrête. Je sais que le doute m'a menée très loin (si l'on est sûr de quelque chose, on n'apprendra jamais rien), mais là, j'ai envie d'être fixe, parce que c'est fatiguant de changer d'avis tout le temps. Paperboat, c'est ce que je rêve d'être : me laisser porter, au lieu de voler n'importe où n'importe comment, et de me prendre des vitres en pleine face. Je suis fatiguée de n'avoir aucun repère stable dans ma vie (ils se résument étrangement à la bouffe : j'ai le même petit dej' depuis plus de quatre ans - tartines de beurre + thé, j'ai toujours aimé la menthe, les brocolis, le citron, le coca, le chocolat. Mais, vu que je suis schizophrène de base, je vous dit maintenant tout à fait l'inverse : je n'ai jamais été stable en nourriture, je détestais les frites et la mayo jusqu'à mes 16 ans et depuis POUF je me barre en belgique pour en bouffer des cornets. Bref.)

Je suis toujours en pleine dissonance cognitive, je me dis qu'une telle chose serait bénéfique pour moi, et après, je torpille ma propre idée, toute seule, comme une grande. Je joue à la bataille navale contre moi même, indéfiniment. Je suis comme une carte à jouer : ma valeur est inscrite à l'endroit, et à l'envers.

 

Ce truc de toujours changer d'avis est très très chiant, car ça efface toutes les certitudes. Après on s'étonne que je n'arrive jamais à me décrire en moins de quinze lignes. A la cantine, tout le monde me détestait parce que j'étais incapable de choisir entre une viande ou un poisson. Pour l'accompagnement, je demandais à mettre les deux, et la gentille dame du self acceptait. j'ai demandé à ma petite soeur si elle connaissait pas des "Plouf Plouf", parce que rigolez, mais c'est une technique qui m'aide vachement dans ma vie quotidienne ("et je mets plus le haut rouge ou le noir ? Et je commence par quel haricot vert ? Je bois de l'eau ou du coca ? Est ce que je suis fatiguée ou pas ? etc).

J'ai décidé de confier toutes mes questions à ce site.

Je suis championne au ni oui ni non. Je suis chiante et indécise et ça me gonfle, parce que tout n'a tellement pas d'importance qu'au fond, je m'ennuie et je m'en fous.

Alors je sais pas si je suis incapable de faire un choix parce que j'aime tout (je peux être très très intéressée pour un rien, ma plus grosse réussite de l'année 2013 selon moi c'est d'avoir ENFIN réussi à ouvrir une bière avec un briquet), ou parce que j'aime rien. Et peut importe la réponse à cette question, au fond, mon problème restera le même : je suis un chat. J'aime faire chier pour qu'on m'ouvre la porte. Quand elle est ouverte, je la regarde d'un air indécis, je reprends ma classe naturelle et je fais demi tour, parce que finalement, bon, voilà.

Je milite pour avoir plus de choix dans sa vie : je suis contre l'idée de travailler toujours aux mêmes postes, je suis contre l'idée d'être la même personne toute sa vie (sinon mon dieu que les gens seraient chiants, ils resteraient bloqués au stade razmoket toute leur vie), je suis contre l'idée d'avoir des convictions. J'ai aucune conviction (si, je détesterai TOUJOURS Zemmour, la voix de Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, les tatouages idéogrammes chinois et les m&m's bleus)(rah bordel je me suis encore auto-niquée), je vis dans un brouillard et même si c'est handicapant et fatiguant, au moins, je vois plein de trucs.

Insatiable, je veux tout, tout, tout, ou alors rien du tout. Je veux être hôtesse de l'air, auteure, inspecteure de police, éleveuse de saumons, travailler dans un funérarium, être pilote de chasse -l'air, toujours, chercheuse en neuro-plasticité cérébrale, créatrice de lingerie, réalisatrice de films de série B (voire même plutôt Z, vu mon humour), cheffe d'orchestre, rock-star, designer d'automobiles, luthière, régisseuse, journaliste pigiste pour des trucs à la con, maquilleuse, mécanicienne de moto, photographe des sports extrêmes, égérie de Suchard, mannequin naine, décoratrice de films pornos, paléontologue, artiste de street art, inventrice d'un truc spectaculaire (j'avais en tête le stylo plume qui coule jamais, les corn flakes toujours croustillantes, la coloration blonde qui marche même sur les brunes, et l'ouverture facile qui est réellement facile), experte en dinosaures, conservatrice de musée, vendeuse de thé itinérante, troqueuse de chameaux au Sahara, etc, etc, la liste est très longue (j'ai vraiment envisagé tout ça, sauf designer automobile et mannequin pour naines). Le problème c'est qu'à force d'avoir trop de voies, je suis bloquée à la case départ. Voilà. Génial cerveau, génial.

 

020712_1024x768

exactement ce que je pense de moi-même, youpiiiiiii

 

 

édit : voici un bel exemple de palingénésie (retour éternel des mêmes évènements pour ceux du fond qui suivent pas), j'écrivais déjà ceci en novembre 2008 :

 

"J'admire les gens patients qui sont gentils, parce que je sais que je le serais jamais -j'ai d'ailleurs fait une liste des choses que je serais jamais, parce que je sais pas ce que je vais devenir, alors si je peux trier en sachant ce que je serais pas, ça m'aide. Là vous vous dites que je suis névrosée. Peut être. Mais en même temps, qui sait ce que l'avenir réserve aux autres et à nous même ? (à partir de là je n'assume plus mes propos, pasque je sais aps si ce qui va suivre sera censé) Genre, imagine, Mickael Jackson à 3 ans, qui se voit soudainement dans le futur, est ce qu'il a seulement imaginé en étant gosse qu'il deviendrait blanc avec un nez bizarre ? Est ce que Chuck Norris a imaginé qu'un jour il dominerait le monde ?
C'est pour ça que ça me tuuuue, vraiment, les gens qui ont un projet dès leur naissance, genre "Je veux devenir maîtresse", et qui osent pas voir qu'ils pourraient être autre chose. C'est dans la nature de l'homme de vouloir contrôler, alors j'pense que le fait d'avoir un projet, de s'imaginer plus tard, et d'être tel que l'on a imaginé, ça rassure, ça prouve un petit peu qu'on avait raison. Mais après, je pense pas que ça soit une vie très intéressante et constructive (oh oui, j'adore ce mot), de s'être focalisé que sur une issue. J'ai rien contre la détermination d'avoir un projet, c'est même feune d'être déterminé (étant donné que je sais même pas choisir mon repas à la cantine), mais c'est pas très loin de l'exemple type/bateau des oeillères pour les chevaux, qui empêchent de voir ce qui se passe à côté.
Le pire c'est qu'on fait ça pour tout, comme moi même, tout à l'heure, "je suis cruella d'enfer et je le resterais", alors que si ça se trouve, je me ferais renverser par une voiture, je serais paraplégique, et j'aurais un coeur d'or (mais j'en voudrais quand même terriblement à dieu sur ce point). Tout ça pour prouver que j'ai un gros gros problème de choix dans ma vie, et que je saurais jamais 1) choisir raisonnablement, 2) me contenter de ce que j'ai.
Mais ça va je déprime pas trop, grâce à ce jeu, je déclare la battle ouverte."

 

ça y est je me fais des auto-dédicaces et retours sur moi-même, je commence à prendre la grosse tête

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, <br /> <br /> Etant étudiant, je n'ai malheureusement pas les moyens de boire un café par jour. Donc, je ne peux pas lire le message que tu m'as envoyé (heureusement que tu as mis un lien vers ce blog). Si le cœur t'en dit, je t'invite a le réitérer ici : svo@orange.fr .<br /> <br /> J'ai bien aimé ton article, bien que je ne comprennes pas ta non adhésion a la morale des roms (n'ont ils pas réussis a vivre réellement depuis des siècles, le mode de vie parfait, que très peu d'entres nous arrivent a mettre en pratique? Assez proche de celui que décris dans cet article, non? ). Enfin peu importe. <br /> <br /> D'une de tes photos, j'ai cru comprendre que tu étais a Jean Monnet avant..<br /> <br /> Bon, a plus peut être,<br /> <br /> Laslo Kowacz
Répondre
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 352
Publicité