Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
25 mai 2010

The games you play

Les tribulations de n'importe qui à minuit passées, coucou, bonsoir les amis. Ceci est un post qui sentira bon l'été et les fleurs. Je vais vous parler de mon rapport très étroit à la religion les amis.
Déjà faut savoir que le parcours religionnant de mes parents est parsemé d'embûches. Ma mère est passée de profonde athée, à fervente catholique, jusqu'à dernièrement protestante libertine. Du côté de l'autorité parentale masculine, l'admiration est aussi forcée : mon très cher paternel a été tout d'abord musulman non radical (non parce que maintenant faut préciser, déjà que tout le monde prend Rima Fakih pour une terroriste qui aurait deux grosses bombes à la place des seins) pour être ensuite, à son tour, Protestant libertaire, et pour finalement être athée. Voilà. J'ai du level en matière de religion.
Donc étant toute minuscule (je veux dire, encore plus que maintenant), j'ai eu droit à tous plein de trucs, genre les Cours du Dimanche, les spectacles de fin d'année où j'ai été l'incarnation de Marie, la chorale, tout ça, tout ça... et puis bien sûr j'y ai cru, tout d'abord pour aller voir Britney Spears en concert (ce fût ma grande ambition durant environ deux ans), et puis après quand j'ai vu que ça marchait pas, je demandais juste à dieu que ma vie soit un peu plus cool. Genre avoir un rab de dessert à la cantine, pouvoir se téléporter, enfin ce genre de trucs qui facilite un peu ta vie quand même.
Et puis après j'ai compris que ce grand seigneur mégalo ne me répondrait jamais. Même pas pour glisser des skittles sous mon oreiller.
S'est suivi la très hontogène phase de rebellion face à l'autorité : ici, DEUS IN PERSONA, alors en 6ème j'étais toute fière d'arborer des pentagrammes et des bracelets à clous, tout en disant à tout bout de champ "Fuck off". Ouaiiiiis, c'était pas très malin malin, mais bon, quand on a écouté Britney pendant deux ans non stop, j'estime qu'on a le droit d'avoir son cerveau un peu ramolli.

Donc du coup, tout ça pour dire que la religion ça restera pour moi un truc que j'approcherais pas. J'arrête pas de me dire que les gens croyants vivent dans une autre dimension, que leur vie est réglée par rapport au jugement d'une entité. Ca doit être un peu bizarre, imagine, d'avoir un genre d'esprit en permanence avec toi, qui t'influencerait méchamment sur toutes tes envies et donc sur tes actes. Ca doit être bizarre aussi de penser que tout a été prévu pour que ça marche de cette manière. Genre si aujourd'hui t'as avalé une cacahuète de travers, bin c'est parce que Big Entité l'a voulu. J'ai essayé durant ma prime jeunesse, et c'est flippant de se demander ce que chaque chose signifie. J'en étais venue à me dire que mon seul but sur terre c'était de rien faire. Maintenant je continue toujours de rien faire, mais c'est pour mon plaisir propre.

Pour finir, je dirais juste que la religion, c'est pas quelque chose de mal tant que ça tend vers l'épanouissement personnel. Je connais des gens, sans Giga Seigneur qui seraient perdus tels des vermicelles dans une soupe. Donc bon, à la limite s'ils ont un ami imaginaire qui les aime et qu'ils aiment, bin je vois pas trop le problème.
Voilà c'est tout. C'était un peu inintéressant en fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste parce que j'aime bien.
Répondre
B
=)
Répondre
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 353
Publicité