Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
12 février 2009

They call the rising sun

En ce moment, j'écoute beaucoup de musique, je regarde beaucoup de films, et je sors beaucoup, et je pense sérieusement que je devrais faire ça toute ma vie, parce que je crois que ce sont les seules choses que je sais faire correctement. Enfin bon.
Et puis je me demande ce qu'implique le terme "grandir". Genre est ce que, quand on est grand, on prend obligatoirement les bonnes décisions, si on est réellement plus raisonnable, est ce qu'on réfléchit forcément plus quant aux conséquences, est ce que le fait d'avoir des responsabilités influe vraiment sur ce qu'on est, toussa toussa. Faut dire aussi que quand on est petit, on nous bassine avec le "tu comprendras quand tu seras grand", "toi aussi tu pourras faire cecicela quand tu seras grand", et gnagnagna, alors évidemment on pense qu'être adulte c'est un truc de fou où tout est permis, genre t'as le droit de dire des gros mots on t'en voudra pas, ou encore tu peux manger deux danettes en dessert. Alors on joue à papamaman, et au docteur (personnellement j'ai pas joué à papamaman, par contre je "guérissais" les peluches des autres enfants en les découpant et en remettant du scotch dessus, ce qui m'a valu un taaaas d'engueulades), et on s'invente milles histoires pour faire semblant d'être grand (j'me rappelle du temps où j'avais trois amis imaginaires qui se faisaient kidnapper, et moi je cherchais des indices pour les retrouver. Si si, j'ai eu une enfance normale).

Au fond, quand on est enfant, on pense qu'on est pas dans la vraie vie, alors après on grandit, on passe à l'adolescence, où le seul truc qu'on attend c'est d'être majeur pour être libre, et puis, j'imagine qu'une fois qu'on est majeur, rien a vraiment changé, parce qu'au fond on est toujours la même personne, avec les mêmes craintes, avec les mêmes besoins, les mêmes attentes par rapport aux autres.

Mmmh. Ca me fait un peu bizarre de ne plus critiquer haineusement tout ce qui passe (ou presque).

DSC00363

Publicité
Publicité
Commentaires
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 353
Publicité