Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
3 mars 2013

le rituel de la névrose, la ritournelle de ma prose

Trop de choses dans ma tête, j'aimerais la vider, l'exploser / comme un ballon de baudruche, l'enterrer comme une autruche, l'éclater

comme un bouton d'acné / la vider comme on vide sa poubelle, j'voudrais décrasser ma cervelle

Ma tête c'est le QG des idées morbides qui font mal / qui se dévident dans mes entrailles / et donnent à mes veines un vieux goût de dégoût / de métal rouillé, d'odeur d'égoût / de renfermé, d'oeuf périmé

éteindre mon crâne, trouver le bouton off /arroser l'esprit d'essence, faire imploser le tout au cocktail molotov

Chef-lieu de scénarios où je suis looseuse à chaque fois / poisseuse de manque de confiance en moi 

même dans mes fantasmes j'ai le second-rôle, je joue des séries B / j'suis plus Dingo que Mickey / comme Kenny, j'parle jamais et pourtant toujours j'me fais buter

 

Fermer la vanne pour que mes idées arrêtent de faire couler de l'encre / cancre du bonheur / j'dois accrocher mon ancre ailleurs / qu'à mon coeur / car il va s'effondrer comme les deux tours de Manhattan / se fait bouffer par les fantômes comme PacMan

Dans mon déluge j'aurais dû construire un arche de Noé / Histoire de pouvoir sauver le peu d'éloges à mon sujet / j'm'interroge sur mes qualités, mes capacités / avant de me noyer, j'ai oublié que je sais pas nager

je titube à tatôns dans les dédales de mon cerveau, je / me perds dans les méandres de mes envies de que dalle, de zéro / en vrai j'ai la tête à toto (/ et je fais des blagues à deux balles)

Pouvoir arrêter de cogiter, arriver à fermer l'oeil / même qu'un seul, clore mes yeux et tout lâcher

Me reposer de mon tyran qui tire les rennes de mon angoisse naissante / dans mon esprit en cendres / se croire en chute libre et kiffer la descente

plus de pensées positives pour amener la lumière / alors je croupis à l'ombre / dans les catacombes austères de ma pensée,

entre mes squelettes et mes secrets / bien cachés, enterrés, scellés / par ma matière grise méfiante, qui garde bien son antre

Voix de crécelle qui me répète chaque jour "mais quelle importance ?" / Ce qui fait que chaque jour perd un peu plus de sa brillance / Plus de persévérance, ma tête fait ses condoléances / à mon égo qui me tire sa révérence

Ego impuissant / égo faible/ égo trippé au lexomil / égo craintif & fébrile / qui feinte la joie pour qu'on le laisse tranquille

Plus de souffle pour la course, plus de coeur / que de la rancoeur & l'odeur de soufre /qui m'accompagne à chaque pas, chaque longueur, Au fond du gouffre / je vois ma mort arriver en douceur, en scred, elle se pointera avant l'heure

et je crains de ne plus en avoir assez peur pour la repousser / on parlera du bon vieux temps où la vie me faisait rêver / on parlera de mes rêves oubliés / On jouera aux échecs et à la roulette russe / et j'me casserai de ce monde sans un laïus / emporté par mon virus mortel / je déploierai mes ailes / et je rejoindrai mon ciel étoilé / sans la parcelle d'un seul regret

 

bc19fc3b43e3d8ef273181778f19c7ee

Publicité
Publicité
Commentaires
Clique ici pour croire au père noël
Publicité
Clique ici pour croire au père noël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 353
Publicité